04 juillet, 2012

Vivre son rêve !

Mon projet de « Tour de France » à vélo en solitaire a pris forme à partir du 10 Juin 2010 au cours du Raid Atlantide.Cette randonnée de 1100 km entre Laruscade et Foix m’a fait côtoyer le Bassin d’Arcachon, les Landes, le Pays Basque et les Pyrénées (13 étapes, 2 jours de repos et 26 cols)… Pied à terre à Toulouse le 24 Juin au terme d’une équipée de 15 jours bien arrosée mais éblouissante (10 jours de pluie et le Tourmalet sous la neige !), qui a constitué un test concluant…
C’est donc très confiant que j’ai repris la route le 22 Juin 2011 à Foix pour entamer le Raid Tramontane. Ce circuit de 2400 km à travers Ariège, Catalogne, Languedoc, Roussillon, Provence, Alpes, Jura, Vosges, m’a conduit en Alsace (22 étapes, 4 jours de repos et 50 cols)… Arrivée à Strasbourg le 15 Juillet au terme de 26 jours de baroud très radieux (2 jours de pluie et le vent dans le dos dans le Galibier !).
Il me reste à boucler la boucle en effectuant le Raid Armorique à partir du 16 Juillet 2012 au départ de Colmar. Il s’agira d’un parcours de 2500 km environ à travers Vosges, Champagne, Ardennes, Nord, Picardie, Normandie, Bretagne et Vendée (26 étapes, 0 jour de repos et… 4 cols !) Après un automne en dents de scie et un hiver de galère, j’espère me présenter au départ en bonne forme et mettre un point d’orgue à mon équipée le 10 Août prochain à Laruscade, après 26 jours d’aventure…

Pour consulter mon itinéraire, ou si vous pédalez dans le coin, cliquez ci-dessous (Départ le matin vers 08h. Halte à mi-parcours et départ vers 14h l'après-midi).

Durant mon périple, RadioVélo effectuera ses reportages habituels… En feuilletant mon blog, cliquez sur les petits ®  puis cliquez sur  et vous en aurez un aperçu… Bonne route à tous, mettez votre casque… Et à bientôt, si vous le vélo bien !