21 avril, 2013

Oui à l'Auvergne !

Le tour des volcans d’auvergne, il y a longtemps que cette idée me trottait dans la tête… Si tout va bien, le périple sera réalisé fin juin en compagnie de l’ami Claude qui connait déjà un peu la région, …
Au départ du Mont Dore, nous nous dirigerons d’abord vers le nord, par le Col de Saint-Laurent, Murat-le-Quaire, Laqueuille dont nous espérons déguster le fromage réputé…
Ensuite, ce sera Saint-Ours, le Col de la Nugère, Chanat-la-Mouteyre, le Col des Goules, Puy Pariou où nous ferons de la marche à pied,  le Col de Ceyssat d’où nous comptons nous rendre au sommet du Puy de Dôme, puis le  Col de la Morèno avec une arrivée à  Aydat…
Après ces premiers hors d’œuvre, le Col de la Ventouse nous conduira vers  Nébouzat, Saint-Bonnet-Prés-Orcival, Saulzet-le-Froid, Saint-Nectaire (encore du fromage !) pour une étape magique à Chambon-sur-Lac !
Enfin dans les derniers jours, ce sera le plat de résistance et le dessert avec le Col de la Croix-Saint-Hubert, le passage au bord du lac Pavin et l’arrivée à Super Besse où, dit-on ça grimpe sec !... Mais nous ne sommes pas des bleus (Ah ! Ah ! Ah ! ), et remettrons cela le lendemain avec une ascension des « petits cols » de Couhay (1600 m !) et du Puy de Sancy (1800m),  avant un détour par La Bourboule et un retour au  Mont Dore…
Pour visualiser les étapes, actionnez les liens ci-dessous et, si vous pédalez dans le coin, pourquoi pas nous rejoindre sur la route et partager un peu de notre aventure ?
Attention, nous sommes déjà bouillants comme des volcans ! À tchao ! Pédalez bien ! Mettez votre casque et que le vent vous pousse dans le dos !